Associés

WILLIAM BOURDON

Avocat associé fondateur, inscrit au Barreau de Paris en 1980

10ème secrétaire du Concours de la Conférence du Stage de l’Ordre des Avocats de PARIS en 1981.
Avocat au Barreau de Paris et auprès de la Cour pénale internationale et du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie.

William BOURDON exerce essentiellement son activité dans le domaine du droit pénal : droit pénal des affaires, droit pénal économique, droit pénal international (notamment droit de l’extradition).
Dans le cadre de son activité, il intervient également dans le domaine du droit de la communication et des médias (droit de la presse et de l’édition). Il intervient dans les contentieux civils et commerciaux importants, souvent à dimension internationale, ainsi qu’en matière de successions.
Enfin, il a développé une activité de conseil auprès de différents Etats, ONG et institutions internationales. Il plaide devant de nombreuses juridictions ordinaires (Cours d’Assises, Tribunaux correctionnels, Tribunaux de grande instance, Cour d’Appel), mais aussi devant les autorités administratives (AMF). Il assiste ses clients tant en France, qu’à l’étranger (Pays d’Afrique-francophone, Union européenne, notamment).   Voir la fiche complète

SANDRINE RICHER

Avocat associé, inscrit au Barreau de Paris depuis janvier 1992

Titulaire de trois Diplômes d’Etudes Approfondies (DEA), Finances publiques et fiscalité et Droit des affaires et droit économique à PARIS II – ASSAS et Droit anglais et nord-américain des affaires à PARIS I – PANTHEON, Sandrine RICHER a rejoint le Cabinet en janvier 2003.

Elle exerce principalement dans les domaines du droit civil, droit commercial, droit des sociétés, droit immobilier, droit des successions et voies d’exécution.

Sandrine Richer parle couramment l’anglais.

APOLLINE CAGNAT

Avocat associé, inscrite au Barreau de Paris depuis janvier 2011

Titulaire d’un Master 1 de Droit privé et sciences criminelles (parcours droit pénal, Université Paris Ouest La Défense, 2008) et d’un Master 2 de Droit pénal et procédure pénale (Université Paris Ouest La Défense, 2009), Apolline CAGNAT a rejoint le Cabinet en janvier 2010.

Elle exerce principalement dans les domaines du droit des médias, droit pénal général, droit pénal des affaires et voies d’exécution.

Apolline Cagnat parle couramment l’anglais.

AMÉLIE LEFEBVRE

Avocat associé, inscrite au Barreau de Paris depuis janvier 2014

Après avoir passé deux ans au sein du Tribunal Pénal International pour l’Ex Yougoslavie, Amélie LEFEBVRE a rejoint le Cabinet en janvier 2013.

Titulaire d’un Master I de Droit international (Université Panthéon Sorbonne Paris I, 2008) et d’un Master in Laws du Trinity College de Dublin (2009), Amélie LEFEBVRE exerce principalement dans les domaines du droit pénal international, droit de l’extradition, droit pénal général, droit pénal des affaires et droit de la famille.

Amélie Lefebvre parle couramment l’anglais.

BERTRAND REPOLT

Avocat associé, inscrit au Barreau de Paris depuis janvier 2014

Après avoir effectué un stage au sein du Cabinet de Monsieur le Juge Truchot à la Cour de justice de l’Union européenne en 2010 puis au Pôle financier du Parquet de PARIS en 2012, Bertrand REPOLT a rejoint le Cabinet en janvier 2013.

Titulaire d’un Master en sciences politiques de la Jamia Millia University (New Delhi), d’un Master de Droit économique (mention Contentieux économique et Arbitrage, Sciences Po Paris, 2010) et d’un Master 2 de Droit des relations économiques internationales (Paris II Panthéon-Assas, 2011), Bertrand REPOLT exerce principalement dans les domaines du droit des affaires, droit pénal des affaires, droit pénal général, propriété intellectuelle et droit des successions.

Bertrand Repolt parle couramment l’anglais et l’espagnol.

Collaborateur

VINCENT BRENGARTH

VINCENT BRENGARTH

Avocat collaborateur, inscrit au barreau de Paris depuis décembre 2015

A la suite d’un passage au cabinet du Procureur général près la Cour de cassation puis au sein d’un cabinet d’avocats aux Conseils (SCP Waquet, Farge et Hazan), Vincent BRENGARTH a rejoint le Cabinet en janvier 2015.

Major d’un master en droit privé (Université Paris XIII – Sorbonne Paris Cité, 2012), il a ensuite obtenu un master 2 en droit pénal et sciences pénales (Paris II – Panthéon-Assas, 2013). Doctorant en droit pénal depuis 2014, il publie régulièrement des études juridiques.

Vincent BRENGARTH exerce principalement dans les domaines du droit pénal de la presse, droit pénal général, droit pénal des affaires, droit de la responsabilité civile, droit du dommage corporel et droit administratif.

 

Vous souhaitez nous rencontrer

Nos avocats sont à votre disposition.
Contactez notre secrétariat pour prendre rendez-vous.

Contacter notre équipe

Comments are closed.